8 endroits où vous pouvez placer un dispositif GPS sur une voiture

8 endroits où vous pouvez placer un dispositif GPS sur une voiture

Le traceur GPS pour voiture est le meilleur système de sécurité que vous pouvez fournir à votre voiture. Il existe de nombreux cas dans lesquels un traceur GPS devient le moyen de retrouver une voiture perdue. Il est choquant de constater que le taux de vols de voitures augmente de jour en jour.

L’acteur hollywoodien Tom Cruise est la dernière victime de vol de voiture. Sa voiture a été volée puis retrouvée à l’aide d’un traceur GPS. Dans cet article, nous allons discuter les endroits où vous pouvez placer le traceur dans la voiture en toute sécurité sans être remarqué.

Éléments à prendre en compte lors du placement d’un traceur GPS pour voiture

Avant de parler davantage sur les endroits pour placer le traceur, nous allons d’abord discuter les critères de choix de tels endroits. Les endroits peuvent varier en fonction de la forme du traceur de véhicule. Un traceur GPS est livré avec deux types de sources d’alimentation : un traceur alimenté par la batterie ou un traceur qui peut être connecté à la batterie de la voiture.

Selon Brick house Security, la puissance du signal joue un rôle important dans la localisation du traceur dans la voiture. En règle générale, le traceur doit avoir une direction de pointage vers le ciel, même si la plupart des traceurs peuvent capter le signal à travers les fenêtres, le bois et le verre. Avec la puissance du signal, il est essentiel de tenir en compte l’autonomie de la batterie et la qualité de la fabrication pour décider son emplacement.

Où placer un traceur GPS dans une voiture ?

Après avoir identifié les meilleures pratiques pour placer un traceur GPS à l’intérieur d’une voiture, nous allons discuter de l’endroit où nous pouvons cacher le traceur à l’intérieur de la voiture. Il y a plusieurs endroits, mais nous allons énumérer 7 endroits qui sont idéaux pour placer un traceur pour voiture.

  1. Boîte à gants
  2. Console centrale
  3. La partie inférieure de la fenêtre arrière
  4. Rangement latéral dans le coffre
  5. Le pare-chocs arrière
  6. Rangement dans la porte du véhicule
  7. Le pare-chocs avant
  8. Directement dans le compartiment du moteur

Vous pouvez faire preuve de créativité. Vous pouvez trouver un endroit idéal après avoir examiné de près le traceur de véhicule que vous avez acheté

Selon le système de suivi en direct, vous pouvez même placer le traceur GPS sous la voiture ou sous le siège lui-même. C’est totalement à votre convenance mais assurez-vous de vérifier le signal des différents endroits après avoir placé le traceur. S’il renvoie une bonne connexion même dans une zone de faible autonomie, votre choix d’emplacement est bon. Dans le cas contraire, vous devrez peut-être changer de position

Meilleur endroit pour placer un dispositif de suivi GPS à l’intérieur d’une voiture avec batterie

Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous pouvez être très créatif dans ce secteur des traceurs pour voiture. Ce type de traceur GPS est équipé d’un support magnétique. Il peut être placé n’importe où sur la voiture grâce à la partie métallique. Mais, assurez-vous de ne pas le placer près du réservoir de carburant ou de ses tuyaux. Comme indiqué précédemment, il est important de placer le tracker dans une voiture où il peut obtenir une connexion directe sans aucun objet entre les deux (Minimum… !!!).

Traceurs GPS pour voiture sans batterie intégrée

Le seul endroit où ces types de traceurs pour véhicules peuvent s’adapter est le port OBD ou une connexion séparée à la batterie de la voiture. Il y a des avantages et des inconvénients pour les trackers sans batterie intégrée. Discutons-en en détail dans le prochain blog sur les traceurs GPS OBD et les traceurs en général.

Conclusion

Il est clair qu’un traceur de voiture sera une solution idéale pour la sécurité des véhicule. L’emplacement des dispositifs GPS dans une voiture dépend du produit lui-même. Le type de batterie et la qualité de fabrication sont les principaux facteurs qui déterminent l’emplacement des traceurs dans la voiture. Assurez-vous de vérifier l’intensité du signal après avoir installé le traceur dans votre voiture. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

EnglishGermanPortugalSpainItalyUSA