Traceur GPS moto sans abonnement : Est-ce fait pour vous ?

Traceur GPS moto sans abonnement contre traceurs GPS moto avec abonnement
De nombreuses personnes possédant une moto envisagent d’installer un traceur GPS pour moto afin de la protéger. Certaines personnes pensent à installer un traceur GPS pour motos sans abonnement, ce qui n’est pas du tout conseillé. Ils perdront une grande partie des fonctionnalités et des avantages offerts par ces dispositifs.
 
En France, on estime qu’une moto est volée toutes les 10 minutes, ce qui représente environ 152 vols chaque jour selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. Malheureusement, le taux de récupération reste faible. Seulement 28 % des motos volées sont retrouvées. Après les premières 48 heures, les chances de récupération chutent drastiquement. Cela rend la prévention des vols et par intérim la géolocalisation des motos encore plus essentielles.
 
Pour cette raison, de nombreux propriétaires de motos installent un traceur GPS afin de connaître leur emplacement à tout moment et d’être immédiatement avertis si quelqu’un déplace la moto de l’endroit où elle est garée.
 
Les balises GPS sont des dispositifs qui utilisent le système mondial de localisation (GPS) pour suivre l’emplacement d’un objet, d’une personne ou d’un animal de compagnie. Ce système se compose de trois éléments : les satellites en orbite autour de la Terre, les stations terrestres de suivi et de contrôle et les récepteurs GPS installés dans le boîtier de l’utilisateur.
 
Il existe deux types de traceurs motos : les traceurs GPS pour moto avec et sans abonnement.
Traceur GPS moto sans abonnement contre traceurs GPS moto avec abonnement

FAQ : Traceur GPS moto avec ou sans abonnement

Pourquoi n’est-il pas recommandé d’utiliser un traceur GPS moto sans abonnement ?

Les traceurs GPS pour moto avec abonnement utilisent internet pour envoyer les données de localisation à l’utilisateur. Ces données permettent à l’utilisateur de voir l’emplacement de l’engin en temps réel, même s’ils ne se trouvent pas à proximité.
Le traceur GPS moto sans abonnement, quant à lui, ne permet pas de recevoir les données de localisation en temps réel et de façon continue. Ce n’est que lorsque vous demandez sa position par SMS qu’il vous envoie les coordonnées ou que vous vous trouvez sur le même réseau Wi-Fi/Bluetooth que l’appareil. Cela limite son utilité dans sa tâche principale : le suivi de votre moto en cas de vol.
Un traceur GPS moto avec abonnement offre de nombreux autres avantages et l’abonnement ne coûte pas plus de 4 euros par mois si vous vous engagez pour un an.

Avantages d’un traceur GPS moto avec abonnement

Les avantages d’un traceur moto avec abonnement par rapport à un sans abonnement sont nombreux. Voyons comment il diffère.

Comparatif Détaillé : Traceurs GPS Moto avec et sans abonnement

FONCTIONNALITÉTRACEUR GPS moto AVEC ABONNEMENTTRACEUR GPS moto SANS ABONNEMENT
Suivi en temps réel & alertes instantanéesRestez informé avec des mises à jour en direct, géorepérage, et notifications immédiates.Pas de mises à jour en temps réel, pas d’alertes immédiates.
Support prioritaire 24/7Bénéficiez d’une assistance experte disponible 24h/24 et 7j/7.Support limité ou uniquement pendant les heures de bureau.
Précision du GPSSuivi avec une précision de moins de 3 mètres pour une localisation fiable.Précision de suivi souvent inférieure, pouvant atteindre plusieurs centaines de mètres.
Compatibilité multi-appareilsSurveillez depuis PC, Android et iOS—suivez à tout moment, n’importe où.Suivi sur un seul appareil, souvent avec des applications moins performantes.
Couverture mondialeFonctionne dans plus de 100 pays sans frais d’itinérance supplémentaires.Limité à certains pays, avec des frais d’itinérance élevés.
Intervalles de suivi personnalisablesAjustez la fréquence des mises à jour pour prolonger la durée de vie de la batterie et optimiser la performance.Fréquence de mise à jour non personnalisable.
Historique de localisation étenduAccédez à jusqu’à 365 jours de données de suivi passées pour l’analyse et la sécurité.Pas d’historique de localisation étendu.
Options multiples de cartesChangez entre vues satellite, 3D et terrain pour une expérience personnalisée.Options de carte limitées, souvent à une seule vue.
Suivi sans interruptionSuivi ininterrompu grâce à la couverture réseau 4G. Il choisit le meilleur reseau disponibleSuivi parfois interrompu en raison de la couverture réseau.
Localisation GPS précisePrécision des coordonnées GPS grâce aux satellites GEO et au réseau 4G.Précision des coordonnées GPS moins fiable en raison de réseaux locaux ou satellites restreints.
Un traceur GPS avec abonnement offre une assistance et des mises à jour permanentes.
Opter pour un traceur GPS avec abonnement garantit l’accès à une assistance technique et permet de bénéficier de mises à jour permanentes, ce qui n’est pas le cas d’un traceur GPS sans abonnement.
 
Les utilisateurs de traceurs GPS par abonnement peuvent bénéficier de ces mises à jour, ce qui garantit l’efficacité de leur investissement au fil du temps.
 
En résumé, si le traceur GPS pour motos sans abonnement peut offrir des fonctions de suivi de base, opter pour un dispositif avec abonnement offre un certain nombre d’avantages supplémentaires qui optimisent l’utilité de ces appareils.

Où placer un tracker sur une moto ?

Les motos passant beaucoup de temps dans la rue et étant faciles à voler, il est important, pour garantir l’efficacité d’un traceur GPS par abonnement, de bien dissimuler le dispositif afin que les voleurs ne puissent pas le détecter.
 
Il existe différents types de traceurs. Les traceurs GPS PAJ peuvent fonctionner avec ou sans batterie. Il est préférable d’utiliser un appareil connecté à la batterie de la moto. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de le recharger et qu’il peut être mieux caché.
 
Par conséquent, si vous recherchez la sécurité et la fiabilité, un traceur GPS sans abonnement n’est pas la meilleure option pour protéger votre moto. Il existe une large gamme de traceurs GPS qui offrent des fonctionnalités bien plus nombreuses et plus performantes pour un prix mensuel modique.

Comment protéger sa moto contre le vol ? Quelles sont les bonnes pratiques de stationnement ?

Protéger sa moto contre le vol relève d’une combinaison de dispositifs physiques, de technologies et de bonnes habitudes.

A. Les dispositifs antivol moto (multicouche) :

Antivol mécanique (indispensable) :

  1. Antivol en U homologué (NF ou SRA) : c’est le plus efficace. Attachez-le au cadre de la moto et à un point fixe si possible.
  2. Chaîne homologuée (NF ou SRA) : idéale pour attacher la moto à un point d’ancrage fixe (poteau, barrière solide).
  3. Bloque-disque (avec alarme si possible) : utile pour immobiliser la roue, mais ne l’attache pas à un point fixe. C’est un complément.
  4. Alarme : un système sonore qui se déclenche en cas de mouvement suspect. Doit être couplée à un antivol mécanique.
  5. Couvrir la moto : une housse rend la moto moins visible et retarde l’identification du modèle.

Traceur GPS (fortement recommandé)

Il permet de localiser la moto en temps réel en cas de vol.

Les traceurs PAJ sont connectés à une application qui vous alerte en cas de mouvement suspect.

Avantage majeur : augmente considérablement les chances de récupération.

Marquage antivol (gravage du numéro de série sur les pièces)

Rend la moto et ses pièces non revendables sur le marché illégal.

Souvent exigé par les assureurs pour la garantie vol.

B. Les bonnes pratiques de stationnement :

Privilégiez les endroits sécurisés et visibles 

Garage fermé et sécurisé : l’idéal est un garage individuel, avec une ancre au sol pour attacher la moto.

Parking souterrain surveillé ou éclairé : moins sûr qu’un garage privé, mais mieux que la rue.

Endroits passants et bien éclairés : la nuit, la visibilité est un facteur dissuasif. Évitez les rues sombres et isolées. Devant chez soi (si possible) proche d’une fenêtre pour pouvoir garder un œil dessus.

Attachez systématiquement votre moto à un point fixe : Utilisez un point d’ancrage solide (poteau de signalisation, barre métallique, arceau antivol). Ne l’attachez jamais à un panneau de signalisation léger qui peut être dévissé.

Faites passer l’antivol à travers le cadre et la roue, et autour du point fixe.

Utilisez plusieurs antivols :

Combinez au moins un antivol en U/chaîne à un point fixe avec un bloque-disque ou une alarme. Plus il y a d’obstacles, plus le voleur mettra de temps et fera de bruit, augmentant le risque d’être repéré.

Variez vos habitudes de stationnement :

Évitez de toujours garer votre moto au même endroit et à la même heure, surtout si elle est visible de la rue. Les voleurs repèrent souvent leurs cibles.

Tournez le guidon et bloquez le neiman :

Cela peut sembler évident, mais c’est la première étape. Assurez-vous que la direction est bloquée à fond.

Ne laissez rien d’apparent :

Retirez toujours vos clés, vos papiers, votre casque et tout accessoire qui pourrait attirer l’attention ou faciliter l’effraction.

Informez votre assureur :

Vérifiez toujours les exigences de votre contrat d’assurance concernant les antivols et les lieux de stationnement pour être couvert en cas de vol.

Quelles sont les motos les plus volées en France ?

Les statistiques des motos les plus volées en France sont régulièrement publiées par des organismes comme Argos (groupement d’intérêt économique des assureurs français), qui centralise les données des vols déclarés par les assureurs. Le classement varie légèrement d’une année à l’autre, mais certaines tendances sont constantes.

Modèles fréquemment en tête de liste (ces dernières années) :

Yamaha TMAX (scooter) : c’est le deux-roues le plus volé en France depuis de nombreuses années, toutes catégories confondues. Sa popularité, son coût élevé et la demande en pièces détachées en font une cible privilégiée.

Honda X-ADV (scooter) : ce scooter-trail gagne en popularité et se retrouve de plus en plus haut dans les classements.

Honda Forza 125 (scooter) : un autre scooter très prisé des voleurs en raison de sa diffusion.

Motos de grosse cylindrée (roadsters/sportives) 

BMW R 1250 GS (et versions précédentes) : très prisée, souvent ciblée pour la revente ou les pièces.

Yamaha MT-07 / MT-09 : modèles très populaires, donc beaucoup en circulation, ce qui augmente la cible.

Kawasaki Z900 / Z650 : autres roadsters très vendus et donc souvent victimes. Honda CB650R / CBR650R : des modèles également bien représentés dans les classeurs.

Tendances générales :

Popularité = Vulnérabilité : les modèles les plus vendus et les plus populaires sont logiquement les plus volés, car ils sont nombreux en circulation et il y a une demande pour leurs pièces.

Valeur élevée : les véhicules chers sont ciblés pour la revente complète ou en pièces détachées.

Facilité de revente des pièces : les scooters comme le TMAX sont souvent démontés et revendus en pièces détachées sur le marché noir.

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