Pour suivre et régler votre appareil, vous devez utiliser le portail FINDER qui offre de nombreuses options de réglage. Vous pouvez choisir une variété de réglages, pour concevoir le portail selon vos souhaits. Vous trouverez ici des instructions détaillées concernant le Portal FINDER et ses principales options de réglage.


Vue principale (1/5)

 

  • Afficher les statistiques
  • Paramètres du dispositif
  • Paramètres des alertes
  • Résumé des alertes
  • Fonctions supplémentaires telles que le journal de bord, etc.

Pour plus d’informations, voir l’image suivante

Cliquez sur le logo PAJ pour mettre la page à jour et recharger la carte

Un aperçu rapide de toutes les notifications des alertes non lues.

  • Vue d’ensemble de vos dispositifs
  • Paramètres des alertes
  • Parcours effectués, exportation des trajets
  • Modifier l’affichage du dispositif

Veuillez trouver plus d’informations sur l’image 3.

Cet indicateur montre la position actuelle de votre Finder sur la carte.

La minuterie située dans le coin inférieur gauche indique le temps restant avant l’affichage des nouvelles données (la position du Finder est mise à jour régulièrement s’il n’est pas en mode veille).

Veuillez cliquer sur les points des trajets pour obtenir plus d’informations (heure, vitesse, etc.)

Pour plus de détails sur les itinéraires empruntés, voir le paramètre “vue d’ensemble” du dispositif dans l’image 4.

Options pour l’affichage de la carte, plus d’informations sur l’image 5.


Menu Utilisateur (2/5)

 

Pour ajouter votre propre photo de profil, cliquez simplement sur l’icône en haut à gauche et téléchargez une photo

Vous retrouverez ici les données relatives à la distance parcourue, à l’itinéraire et aux pauses, à la vitesse et à tout autre élément d’activité.

Dans cette liste des appareils actifs, vous pouvez modifier les paramètres de chaque appareil.

Création/attribution d’itinéraire, évaluation de votre carnet de bord personnel.

Veuillez noter que seuls des appareils spécifiques peuvent être utilisés pour le journal de bord. (Car OBD Finder 4G 2.0, Véhicule Finder 4G 1.0, Véhicule Finder 4G 2.0)

Tous les types et états des alertes (lu/non lu) ou par appareil.

De plus, vous pouvez ajouter jusqu’à 3 adresses e-mail qui recevront les messages des alertes et ajuster la tonalité de notification pour chaque alerte.

Sélectionnez un marqueur ou utilisez votre propre emplacement pour voir quels appareils sont les plus proches de l’emplacement marqué.

Vous pouvez également afficher l’itinéraire vers un emplacement spécifique. (il n’y a pas de fonction de navigation automatique)

Modifier les paramètres généraux :

  • Général : Mode sombre, boutons du menu de l’appareil, paramètres du menu de la carte et plus encore
  • Carte : Paramètres d’affichage et paramètres de performances
  • Notifications : Destinataires des alertes (notification par e-mail)
  • App-Modes : Paramètres par défaut à utiliser pour les véhicules, les animaux domestiques, les personnes ou les entreprises

L’outil de gestion des utilisateurs de l’entreprise vous permet de créer des sous-comptes et de gérer les droits d’accès.
(Ce sous-menu n’est disponible que si vous activez tous les “modes d’application” dans les “paramètres de l’application” → utiliser toutes les fonctionnalités).

Dans votre compte, vous pouvez consulter vos commandes, télécharger des factures et gérer vos licences (en ajouter de nouvelles, mettre en pause, etc.).

Vous pouvez également modifier vos informations personnelles (par exemple les détails du compte, les modes de paiement, etc.).

Avez-vous des questions ou avez-vous besoin d’aide ? N’hésitez pas à contacter notre équipe d’assistance.

Nous serons très heureux de vous aider !

Une visite guidée vous montrera les fonctions les plus importantes du portal Finder.

Vous pouvez vous déconnecter via ce bouton.

Ici, vous pouvez voir quelle version de l’application vous utilisez actuellement.

Cliquez/appuyez sur « Version » pour trouver les dernières modifications des mises à jour.


Liste des appareils (3/5)

 

Placez les dispositifs dans un nouvel ordre, créez des groupes ou activez/désactivez l’affichage de votre Finder.
(Disponible uniquement avec quatre dispositifs ou plus)

Filtrez vos dispositifs ou choisissez une méthode de filtrage.

(Disponible uniquement avec quatre dispositifs ou plus)

Un aperçu rapide de toutes les notifications d’alerte non lues.

Allumez ou éteignez l’affichage de la carte du Finder.

(Si l’affichage est désactivé, les itinéraires de l’appareil concerné ne seront plus affichés)
(Si vous ne voyez pas ce curseur, vous pouvez l’activer dans les paramètres de l’application)

Cliquez sur ce bouton pour obtenir une vue d’ensemble de ce dispositif. Des informations générales seront affichées, vous pouvez filtrer/exporter des trajets, activer/désactiver des alarmes et afficher les paramètres du dispositif.

Veuillez trouver plus d’informations sur l’image suivante.

Si vous cliquez sur cet icône, le Finder sera centré sur la carte et vous pourrez voir l’emplacement actuel.

Activez ou désactivez toutes les alertes configurées avec ce contrôleur. Toutes les configurations prédéfinies seront maintenues.
(Si vous ne voyez pas ce curseur, vous pouvez l’activer dans les paramètres de l’application)

Options pour la vue de la carte, plus d’informations sur l’image 5.

Paramètres du dispositif (4/5)

 

Le bouton Info vous montrera des données générales du Finder :

Dernières données (dernière mise à jour de votre Finder)

État du dispositif (indique si votre Finder est en mode actif ou veille)

Emplacement le plus proche (nom approximatif de la rue de l’emplacement actuel)

Position actuelle depuis (heure du dernier mouvement du dispositif)

Filtrer le trajet affiché avec les critères suivants :
Plage de données, Dernières minutes ou Derniers points
Après avoir cliqué sur “Enregistrer”, le trajet sera affiché sur la carte.

De plus, vous pouvez exporter le trajet affiché. Différents formats de fichier sont disponibles (par exemple .pdf ou .gpx).

Dans ce sous-menu, chaque alerte peut être activée/désactivée et configurée.

En fonction du modèle de dispositif, vous pourriez avoir différentes alertes disponibles. Le ?“ affichera une explication détaillée et des informations importantes sur l’alarme.

Vous pouvez personnaliser votre Finder, par exemple en le renommant, en modifiant la couleur du trajet ou en choisissant une image.

Vous pouvez également activer le mode de sans suivi, qui n’enregistre pas le trajet.

La fonction de partage crée un lien de partage, permettant à d’autres de voir l’emplacement et le trajet du Finder.

Options (5/5)

 

Passer entre l’affichage en 2D et 3D de la carte

Alignez la carte avec la boussole vers le Nord, l’Est, le Sud ou l’Ouest. Vous pouvez également réinitialiser l’alignement si vous l’avez modifié manuellement.

Si vous souhaitez voir le trajet le plus fréquemment emprunté, la carte thermique du portal est la mieux adaptée.

Plus le même trajet est régulièrement parcouru, plus la couleur sera intense.

Avec les Options d’affichage, vous pouvez voir les radars, les symboles de pause et les alarmes déclenchées sur la carte.

Éteignez les points de trajet avec cette option et vous ne verrez que les lignes de trajet.

Si vous souhaitez uniquement voir les points de trajet, désactivez les lignes de trajet ici.


Vue principale (1/5)

 

Ce marqueur vous montre la position actuelle de votre Finder sur la carte.

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur les points de route individuels (temps, vitesse, etc.) en les touchant.
Des détails supplémentaires sur la façon d’afficher la distance parcourue se trouvent dans la vue d’ensemble des paramètres de l’appareil à la Figure 4.

Le chronomètre en bas à gauche indique le temps restant jusqu’au prochain transfert de données (la position du dispositif est régulièrement mise à jour s’il n’est pas en mode veille).

  • voir les statistiques
  • paramètres du dispositif
  • paramètres de l’application
  • résumé des alarmes
  • Fonctions supplémentaires telles que le carnet de bord, etc. 

Consultez l’image suivante pour plus d’informations.

Ici, vous pouvez trouver un aperçu rapide des notifications d’alarme non lues.

Appuyez sur le logo PAJ pour rafraîchir la page et recharger la carte.

  • Aperçu de vos appareils
  • Paramètres d’alarme
  • Distances parcourues ; exportation de l’itinéraire
  • Personnaliser l’apparence du dispositif

Consultez l’image 3 pour plus d’informations.

Options d’affichage de la carte, voir l’image 5 pour plus d’informations.


Menu Utilisateur (2/5)

 

Pour enregistrer votre propre photo de profil, cliquez simplement sur l’icône dans la zone noire en haut à gauche et téléchargez n’importe quelle image.

Statistiques sur la distance, les trajets et pauses, les vitesses et les activités peuvent être consultées ici.

Ici, vous trouverez une liste de tous les appareils actifs et vous pouvez effectuer des réglages pour les appareils individuels.

Création, affectation d’itinéraire et évaluation de votre carnet de bord personnel conforme au bureau des impôts.

Aperçu de toutes les alarmes déclenchées. Vous pouvez filtrer l’aperçu par date, type d’alarme, état de l’alarme (lu/non lu) ou par appareil.

Vous pouvez également enregistrer jusqu’à 3 adresses e-mail en tant que destinataires d’alarme et définir la sonnerie de notification pour les alarmes individuellement.

Sélectionnez un emplacement ou utilisez le vôtre pour voir lequel de vos traceurs est le plus proche de ce point.
Vous pouvez également créer un itinéraire depuis le traceur jusqu’à un emplacement spécifique ici
(pas d’option de navigation automatique).

Effectuer des réglages généraux du portal :

  • Affichage: mode sombre, boutons dans le menu de l’appareil, réglages dans le menu de la carte, et bien plus encore
  • Carte: réglages d’affichage et réglages de performance
  • Notifications: Destinataires d’alerte (Notification par e-mail)
  • Mode d’application: Préréglages pour les utilisations Véhicule, Animal de compagnie, Personnes ou Professionnelle

Vous pouvez créer des sous-comptes et également gérer les droits d’accès associés via l’administration des utilisateurs de l’entreprise. (Cet élément de menu n’est disponible que si vous l’activez via les paramètres de l’application – Modes d’application)

Dans les paramètres du compte, vous pouvez consulter vos commandes, télécharger vos factures et également gérer vos licences (pause, achat supplémentaire, etc.).
Vous pouvez également gérer ou modifier vos adresses personnelles (ou données du compte, méthodes de paiement).

Avez-vous des questions, des problèmes ou avez-vous besoin d’aide en général ? N’hésitez pas à contacter notre support. Nous sommes toujours à votre disposition de la meilleure manière possible !

Veuillez également cliquer ICI si vous souhaitez nous contacter.

Vous trouverez ici une visite guidée du portal du traceur, afin que les options les plus importantes vous soient présentées directement.

Utilisez ce bouton pour vous déconnecter de votre compte.

Vous pouvez voir directement ici quelle version de l’application, vous avez actuellement activée.
De plus, appuyez/cliquez sur “Exécution” pour voir les changements dans les dernières mises à jour du portal.


Liste des appareils (3/5)

 

Réorganisez les appareils, créez des groupes ou basculez la vue de votre traceur en marche/arrêt.
(Visible uniquement avec au moins 4 appareils actifs dans le portal)

Filtrez vos appareils ou définissez une méthode de tri.
(Visible uniquement avec au moins 4 appareils actifs dans le portal)

Vous pouvez ici changer le nom du groupe ou supprimer le groupe.

Utilisez ce curseur pour activer ou désactiver la vue du traceur sur la carte.

(Si l’affichage est désactivé, les itinéraires de l’appareil concerné ne seront plus affichés)
(Si vous ne voyez pas ce curseur, vous pouvez l’activer dans les paramètres de l’application)

Appuyez sur ce champ pour ouvrir le navigateur du traceur. Vous pouvez consulter des informations générales, filtrer/exporter l’itinéraire affiché, activer/désactiver les alarmes et ouvrir les paramètres de l’appareil.
Consultez l’image suivante pour plus d’informations.

Lorsque vous appuyez sur cet icône, le TRACEUR sera centré sur la carte afin que vous puissiez voir votre emplacement actuel immédiatement.

Activez ou désactivez n’importe laquelle des alertes déjà configurées de votre traceur avec ce curseur. Toutes les configurations prédéfinies sont conservées.
(Si vous ne voyez pas ce curseur, vous pouvez l’activer dans les paramètres de l’application)


Paramètres de l’appareil (4/5)

 

Les informations générales sur le traceur sont affichées sous “Info – Données les plus récentes” (dernière mise à jour de votre traceur)
– État de l’appareil (indique si le traceur est actif ou en mode veille)
– Position la plus proche (nom approximatif de la rue de l’emplacement actuel)
– Position actuelle depuis (heure à laquelle l’appareil a été déplacé pour la dernière fois)

Filtrez le trajet affiché du traceur en fonction des critères suivants :
Plage des dates, dernières minutes ou derniers points
Après avoir cliqué sur “Enregistrer”, le trajet sera affiché sur la carte.

Vous pouvez également exporter le trajet affiché. Différents formats de fichier sont disponibles (par exemple, .pdf ou .gpx).

Dans ce sous-menu, les alarmes individuelles peuvent être activées/désactivées et configurées. 

En fonction du modèle de l’appareil, d’autres alarmes peuvent être disponibles ici. En cliquant sur le ” ? ” avant l’alarme, vous recevrez une description détaillée et des informations importantes sur l’alarme.

Vous pouvez personnaliser votre traceur en le renommant, en ajustant la couleur de l’itinéraire ou en ajoutant une image, par exemple.

De plus, le mode “sans suivi” peut être activé, ce qui signifie que l’itinéraire n’est pas enregistré.

La fonction “Partager” crée un lien de partage, permettant à d’autres personnes de voir l’emplacement et l’itinéraire du traceur.


Options (5/5)

 

Avec ce bouton, vous pouvez basculer entre la vue 2D et la vue 3D de la carte.

Vous pouvez utiliser la boussole pour orienter la carte vers le nord, l’est, le sud ou l’ouest. Vous pouvez également réinitialiser l’alignement de cette manière si vous l’avez modifié manuellement.

Si vous souhaitez voir l’itinéraire le plus fréquemment utilisé, la carte thermique du portal est le meilleur choix.
Plus la même route est utilisée régulièrement, plus elle est affichée en foncé ou en rouge.

Avec les options d’affichage, vous pouvez afficher les radars, les signaux de pause du traceur ou les alarmes déclenchées sur la carte.

Avec cette option, vous pouvez activer ou désactiver les points de passage individuels.
Vous ne verrez alors que le tracé de l’itinéraire.

Si vous souhaitez uniquement voir les points de passage, vous pouvez activer/désactiver l’itinéraire ici.